-
Redoch Wilhelm Davidsz
Redoch Wilhelm Davidsz
Redoch Wilhelm Davidsz était originaire d'Amsterdam, et Prédicateur mennonite à Groningen. Il est mort, en 1680, près de la ville mentionnée ci-dessus, environ dans sa quarante-sept année. Il était probablement un frère, ou une certaine relation de GF Redoch, qui informait les Frères dans le marquisat sur la propagation de socinianisme, à observer avec tout le soin possible, et enregistré à Hambourg en 1652.
En 1672, W.D. Redoch publia, en 8 vo, La vanité de l'antidote de Weenig, (Belg.), dans lequel, comme Sandius nous informe, il défend l'opinion des mennonites de Hambourg concernant le baptême par immersion ; le lavement des pieds après le commandement et à l'imitation de l'exemple du Christ, et la célébration du Repas du Seigneur, le soir, ou la nuit, avec des pains sans levain, et s'oppose à Sébastien Van Weenig, Pasteur de l’Église des mennonites, appelé Flandriens, à Rotterdam.
(Vidend. Sandii B. A. pp. 168,169. Bock, Hist . Ant . T. I. pp. 710, 711.)Didier Le Roux
Retourpage d'accueil
___________________________________________________________________________________________________________________
Le Roux Didier- Unitariens - © Depuis 2006 - Tous droits réservés
"Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur ".
-
Commentaires