• Arcissevius Elias, Junior

     

     
     


    Arcissevius Elias, Junior

      

    Arcissevius Elias, (Polon. Arciszewski,) Junior, était le fils d'Elias Arcissevius, et le Conseiller privé du Roi de Pologne. Il quitta son pays natal, en même temps que son frère Christophe et pour les mêmes raisons ; et tint les commissions avec les armées danoises et suédoises, dans lesquelles il se distingua comme un guerrier courageux et habile. A une période avancée dans sa vie, il retourna en Pologne et servit dans son armée avec un grand crédit. Ses sentiments étaient ariens, en défense desquels il publia, en 1649, et en 8 vo., un Document d'un certain illustre Chevalier polonais, Conseiller privé du Roi, dans lequel il attribua au Roi ses motifs de conscience pour l'abandon d'autres religions, et pour se consacrer à ce qui est appelé Arien. Il adressa également une lettre, sur le même sujet, à l'illustre Seigneur Maître Kaszanowski.


    (Vidend. Sandii B. A. p. 141. Bock, Hist. Ant. T. I. pp. 41-43. KrasinskCs Hist. Sketch, &c. Vol. IL Chap. xii. p. 271, Note.)

     

     
     DidierLe Roux
     
    Retour page d'accueil
    ___________________________________________________________________________________________________________________
    Le Roux Didier- Unitariens - © Depuis 2006 - Tous droits réservés
    "Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur ".
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :